dunk tank
Réservoir d'eau où l'on se laisse tomber après s'être assis·e sur un siège qui peut s'escamoter dans ce but. En fait une gros baril muni d'une fenêtre devant et/ou d'un grillage frontal en fonction de l'usage : simple plaisir en boîte de nuit ou collecte de fonds (par exemples). Une des formes populaires de wetfun, notamment dans le monde anglo-saxon.
Klamottenbaden
Baignade habillée, sous-culture qui est socialement bien acceptée en Allemagne.
mud run
Course mêlant un enjeu d'endurance et des obstables à franchir. L'eau ou la boue en fait toujours partie, et on finit de toute façon trempé·e jusqu'aux os.
phat dipping
Action de sauter à l'eau tout habillé·e. Terme issu d'une chanson de rap : " Phatdippin' Rap" par le duo Rhett and Link.
Poldersport
Parcours d'aventure au-dessus de l'eau, à la manière de ceux en forêt. Se vit en famille dès 6 ans, entre ami·e·s ou en séminaire d'entreprise.
Schuimfuif
Soirée mousse aux Pays-Bas ou Belgique néerlandophone. Peut inclure une petite piscine hors-sol à l'extérieur pour se "rincer" de la mousse en s'y immergeant complètement.
Survival
Au Pays-Bas, course mêlant obstacles aériens (il faut grimper pour les franchir) et aquatiques (cours d'eau à traverser ou le long duquel courir). Comme son nom le suggère, ce type d'épreuve ou d'événement est inspiré du Parcours du/de la combatant·te de l'univers militaire.
wetfun
Loisir de se baigner habillé·e, au lieu d'un costume de bain.

Mise à jour octobre 2015 : une encyclopédie personnelle est en cours de rédaction.